Génération Z et monde du travail : la révolution est-elle inévitable?
Composée de personnes nées entre 1997 et 2010, la génération Z débarque sur le marché du travail. On lui prête plusieurs caractéristiques : les Z seraient réfractaires au compromis, feraient passer leur vie personnelle avant leur carrière et entreraient souvent en conflit avec les générations précédentes. Ces clichés représentent-ils la vérité? Quelle influence l’arrivée massive des Z dans le marché de l’emploi aura-t-elle sur les entreprises et sur les gestionnaires?
Pour discuter de ces enjeux, l’École des dirigeants de HEC Montréal a accueilli, en collaboration avec La Presse, le webinaire La génération Z : une révolution inévitable dans le monde du travail? Animé par François Cardinal, éditeur adjoint et vice-président Information de La Presse, l’événement regroupait trois expert(e)s.
Sous-Titre
Panélistes | Panelists
- Marie-Antoinette Diop, directrice, stratégies et politiques, à l’Association des brasseurs du Québec et elle-même membre de la génération Z;
- Sarah Legendre Bilodeau, présidente fondatrice de Videns Analytics, une firme spécialisée en valorisation de données et en intelligence artificielle, et chargée de cours à HEC Montréal;
- Alain Gosselin, professeur émérite à HEC Montréal spécialisé en leadership, en développement organisationnel et en gestion des talents.